BaSIC Conan : les Règles
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Contient : bataille (6)(...) Mercenaire : Description : Soldat de métier, expert en armes, vétéran de nombreuses guerres, habitué des champs debataille, le mercenaire vend ses armes au plus offrant, s'engageant tantôt dans les armes des rois, tantôt dans les hordes de rebelles, pour peu que la solde soit bonne, les femmes faciles et le vin abondant. (...)
Il tente d'esquiver une attaque et fait 55 aux dés. L'esquive est réussie. Plus tard au cours de labataille, un soldat tente d'embrocher Conan avec une lance. Le Cimmérien fait un écart (esquive) et fait 10 aux dés. (...)
Une parade réussie au bouclier (avec ou sans réussite critique) offre toujours une possibilité de riposte. Exemple : Lors d'unebatailleentre deux armées, Conan se trouve en première ligne (comme d'habitude). Deux ennemis s'avancent sur lui. (...)
Il est donc préférable d'avoir un équipement de bonne qualité si on veut éviter de briser une lame au combat ou de se retrouver avec un bouclier défoncé ou encore une cotte de mailles déchirée. Exemple : Au coeur d'unebataille, Conan joue de l'épée, fauchant les vies comme le paysan fauche son blé. Il esquive et pare les coups répétés de ses adversaires. (...)
Sur un 1D6 Zone touchée Malus pour toucher 1 Tête -20% 2 Bras gauche -10% 3 Bras droit -10% 4 Tronc 5 Jambe gauche 6 Jambe droite Pour toucher un organe vital (autre que la tête), l'attaquant se voit attribuer un malus de 20%. Exemple : Au cours de labataille, Conan se retrouve face à un géant hyperboréen armé d'une hache. Surpris, il lève son bouclier pour éviter un coup mortel et riposte. (...)
La riposte du barbare est une réussite critique : dommages doublés. Le bras du géant tombe dans la boue du champ debataille, sa main crispée sur la hache. Le géant s'effondre dans un hurlement de douleur. ARMES ET ARMURES : Bouclier Bonus Parade Points Struct. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...